Chers spectateurs, la saison 2 du Tournoi a été longue et pleine d’embûches, mais toute bonne chose a une fin, et la finale est désormais là. Les 10 mécènes sont à mes côtés, les paris ont été faits, le Gobelin nasillard a été coupé dans sa chanson de soutien à Markus le Maudit, il est donc temps pour un maximum de sang. Les onze concurrents, pour les besoins de notre spectacle de tripailles, ont été lâchés en pleine nature, entre les herbes hautes et le sable. Rappelons donc avant de commencer quel est le classement actuel :

 

1. Proktosophos le Philosophe nous a surpris la première fois lors de son premier combat, puisqu’après avoir contemplé le vide et médité, il a finalement triomphé de Dain le Découpeur, qui était pourtant grand favori, avant d’exploser l’autre favori Tridul le Tenance.
2. Gudrum le Profiteur a commencé petit en profitant de son coéquipier Reient pour massacrer à terre Angela la Rampante, puis a continué en laissant Unib et Reient lors de son deuxième combat et venir les achever tous les deux à la fin. Un fourbe.
3. Tridul le Tenace, contre toute attente, a triomphé de tous ses adversaires lors de son premier match, en finissant à terre et très blessé. Il a malheureusement succombé face à Proktosophos au deuxième match.
4. Unib la Légère a du mal à survivre. Tuée par Gérard le Couard, puis tuée par Gudrum le Profiteur, ce n’est que par chance qu’elle est arrivée si haut dans le classement, et surtout grâce à Tridul.
5. Reient l’Implacable a un talent : son arbalète. Il a incapacité au premier match Angela la Rampante, laissant Gudrum la finir, mais a subi les coups d’Unib lors de son deuxième match. Il est le concurrent le moins apprécié du public, devant tout de même Markus et Gérard.
6. Dain le Découpeur, prix du public, est malgré ses apparences de 6e, le grand favori. Sa facilité à faire valser les têtes lors du premier match, sauf celle de Proktosophos, puis son acharnement sur Markus, le mettent en position pour un final de qualité.
7. Medali le Professionnel a un défaut : il a rencontré Dain trop tôt. Il dominait son premier match, avant sa rencontre sanglante, mais il est un concurrent efficace, qui a su battre Angela la Rampante en un contre un grâce à la maitrise de son arme.
8. Karlik la Précise vise bien, frappe bien, est toujours la première à frapper grâce à son allonge, mais finit toujours par mordre la poussière. Tuée par Tridul, elle était mal partie face à Gérard mais a triomphé malgré tout.
9. Angela la Rampante, la championne de la Saison 1, a bien chuté dans l’estime du public. Perdant un combat en un contre deux, davantage à cause de l’arbalète que du reste, elle a eu la possibilité de se rattraper face à Medali, mais a succombé…
10. Gérard le Couard est un couard. Et de fait, il a eu peur d’un Tridul ensanglanté et à terre, ce qui a précipité sa chute. Karlik la Précise a achevé le peu de fierté existant dans le coeur du public.
11. Markus le Maudit partait mal. En tant que concurent des Gobelins, il n’est soutenu par personne, et se fait beaucoup trop découpé par tous ses concurrents, qui se mettent à trois contre lui. Dans les deux cas, il a rencontré Dain…

 

Que le combat commence !

 

a) Noyades

 

Un combat qui s’annonce palpitant. Ou très sanglant. Ou les deux !

 

La tension est donc palpable dans la nature où ont été lâchés les candidats et…c’est le début de la curée ! Le premier carreau est lancé par un Reient terrifié, tandis que Markus le Maudit échappe apparemment en partie au contrôle de ses maîtres gobelins. Trois duels se déroulent désormais en même temps sous nos yeux excités : Gudrum attaque Tridul, Dain rencontre Karlik, et Medali rejoue son match face à Angela. Proktosophos médite un peu, Gérard fait son Gérard et Unib a visiblement un objectif, survivre.

 

Les duels commencent…

 

Et le premier coup porté est celui de Karlik la Précise, qui ne loupe jamais un début de match, et attaque Dain, sous les exclamations d’un public en transe face à la réponse rageuse du Découpeur, qui arrache en retour la jambe de Karlik avec sa hache ! Pendant ce temps, Gudrum… Gudrum le Profiteur pousse Tridul le Tenace dans l’eau et l’empêche de remonter à la surface ! Quel dommage qu’il ne sache pas nager et qu’il soit engoncé dans sa lourde armure… Pendant que Tridul se noie, Unib essaye de rejoindre Gudrum pour venger son ancien coéquipier, mais un carreau passe juste à côté d’elle…Dans une élégante esquive elle…elle…Rejoint Tridul DANS LA FLOTTE.

 

L’eau est-il un ennemi ?

 

Reient et Markus, pendant ce temps, restent paumés et à l’écart des combats qui s’ensanglantent de seconde en seconde. Medali enfonce son épée dans le bras d’Angela qui en perd sa lance, pendant que Dain coupe un autre membre de Karlik. Gérard le Couard rejoint alors la masse pour essayer de se venger lui aussi de Karlil, pendant que Proktosophos saute enfin à la gorge de Gudrum. Les deux se battent élégamment, pendant que Gérard enfonce sa hache dans Dain pour découvrir sa fureur, et tomber à terre à coup de hache dans sa jambe. Il ne fait pas bon subir une riposte de Dain !

 

b) Conclusions épiques

 

Après les deux noyés, Unib et Tridul, la première vraie perte de la partie est Karlik la Précise. Elle avait bien commencé, mais a perdu la tête face à Gérard, qui vole la proie de Dain. Comment va-t-il réagir ? En lui coupant la jambe pardi. *Exclamations enthousiastes*. Pendant ce temps, Medali s’acharne sur la championne de la Saison 1, lui arrache le bras, lui enfonce son épée dans le corps avant de la décapiter. La carrière d’Angela la Rampante est terminée… Une carrière de six combats s’achève, longue mort à elle !

 

De moins en moins de concurrents…

 

Markus attaque maintenant Medali, pendant que Reient a trouvé une petite hauteur d’où tirer dans le vide. Dain en tous les cas s’acharne sur Gérard, qui en perd plusieurs membres…avant de décéder de ses blessures… C’est terminé pour lui aussi. De l’autre côté, Proktosophos a l’avantage, et Gudrum le noyeur est quelque peu blessé. Dain a deux grosses blessures, Medali est indemne, et Markus commence à boîter…puis à pisser le sang…puis à tomber à terre…Medali ne lui faisant aucun cadeau, mais Dain arrive derrière ! Et lui coupe la jambe ! On croirait revivre leur dernière rencontre !

 

L’eau, tueuse numéro 1 de concurrents.

 

Proktosophos, par la force de ses coups, fait valdinguer Gudrum dans l’eau, qui rejoint les deux autres cadavres… Medali perd un bras mais Dain fatigue et ne sait plus où donner de la hache. Markus meurt enfin, et nous pouvons être sûr qu’il est maintenant en paix, loin de tous ces immondes gobelins. Et voilà Medali est décapité ! Restent désormais Reient, qui a couru loin, Dain, pissant le sang, et Proktosophos. L’un attend sur un pont, l’autre s’assied dans le sable, et le dernier médite entre les arbres. Nous vous proposons dès lors une petite pause, histoire de regrouper ce petit monde…

 

9 cadavres, un fuyard, un vainqueur ayant triomphé d’un ennemi, et un vainqueur ayant triomphé de près de quatre adversaires…

 

Bilan provisoire

 

Pendant que les trois concurrents sont préparés pour le grand final, récapitulons. Tridul le Tenace, Unib la Légère et Gudrum le Profiteur sont désormais perdus dans les fonds marins, une mort très aquatique, et les empêchant d’être ressuscité : on ne retrouvera jamais leurs corps… RIP. Markus le Maudit, lui, est enfin libéré de ses maîtres gobelins. Angela la Rampante a signé sa dernière révérence, tout comme Gérard le Couard. On attend pour la prochaine saison Medali le Professionnel et Karlik la Précise, qui prennent les deux dernières places du classement final.

 

Le dernier truel

 

Restent donc le Philosophe, l’Implacable et le Découpeur. Ils sont nerveux, épuisés, et prêts à se battre alors commencez ! Ils jouent désormais pour le titre de champion. Reient tire immédiatement sous les hurlements du public sur Dain qui esquive le coup et se jette sur Proktosophos. Les coups partent des deux côtés, et Dain esquive en sautant un des autres carreaux de Reient, avant d’enfoncer sa hache dans le ventre de Prokto. Le Philosophe s’écroule de fatigue et…Sa tête roule sur le sol.

 

Le truel final…

 

Dain n’a visiblement pas le temps de rigoler, et un titre de champion à récupérer ! *Hurlements*. Après s’être vengé de sa première défaite, il se jette sur Reient, dont les carreaux n’arrivent pas à trouver leur cible et sous les hurlements hystériques du public… Reient est massacré par Dain. Comme conclusion, on ne pouvait pas rêver mieux. La hache face à l’arbalète, les Nains face…aux Nains différents. Et c’est la décapitation et VICTOIRE DE DAIN LE DECOUPEUR, NOTRE NOUVEAU CHAMPION DE LA SAISON 2. *Ovations générales*.

 

VICTOIRE DU DECOUPEUR.

 

Une saison terminée

 

Zergo et Ixarys ont eu du nez en pariant sur Dain le Découpeur. Cette saison fut donc intense, et c’est un plaisir pour moi de vous laisser sur le classement final des survivants. En espérant nous retrouver un de ces quatre matins. Bon vent, et rendez-vous sur Canard PC ou Mundus Bellicus pour un débriefing…

 

1. Dain le Découpeur, champion de la Saison 2, 2 victoires, 1 défaite, valeur de 1000 points

2. Proktosophos le Philosophe, 2 victoires, 1 défaite, valeur de 850 points

3. Reient l’Implacable, 1 victoire, 2 défaites, valeur de 750 points

4. Medali le Professionnel, 1 victoire, 2 défaites, valeur de 750 points

5. Karlik la Précise, 1 victoire, 2 défaites, valeur de 750 points

6. Gudrum le Profiteur, 2 victoires, noyé

7. Tridul le Tenace, 1 victoire, 1 défaite, noyé

8. Unib la Légère, 1 victoire, 1 défaite, noyée

9. Angela la Rampante, championne de la Saison 1, 2 victoires, 4 défaites, décédée

10. Gérard le Couard, 3 défaites, décédé

11. Markus le Maudit, 3 défaites, décédé

 

Liste des épisodes de la Saison 2